Votre panier est actuellement vide !
BILAN ASSEMBLEE GENERALE 2023-2024
RÉSUMÉ DE LA SAISON
Mise en place de projets grâce une organisation structurée et l’implication importante de chacun.
HUMAINÂ
– Étoffement de notre équipe : Recrutement de nouveaux éducateurs, un service civique, et un « nouvel arbitre »
INFRASTRUCTUREÂ
– Avancée de plusieurs projets : Rénovation du terrain 3, Rénovation du club House, Entretien des terrains, Eclairage du terrain 2 et 3
MATÉRIEL
– Renouvellement important : Remplacement total des maillots (Hors U7), achat de ballons pour l’ensemble des catégories, achat de 4 mini buts foot à 5.
EVENEMENTIEL
– La fête des métiers : Permis de signer de nouveaux partenaires
– Le couscous : Communiquer avant pour avoir plus de participants
– Évènements Internes : Halloween, Noël : Grâce à l’engagement de nos éducateurs
– Le nouvel an : Revenu important et vital gérer par Eric et Séverine
– Le loto avec le Cattelet
– Le tournoi : Réussite Humains, Sportive, Réputation et Financier
– La sortie à la mer
– Le barbecue de fin de saison
– Maintient pour nos équipes seniors : L’équipe première grâce à une magnifique 2ème partie de saison, la B lors des dernières journées
– Descente de nos U17 en D2 malgré une seconde place
– Une superbe saison de nos U11 avec une seule défaite
– Un apprentissage réussi pour notre école de foot avec une très bonne ambiance
SPORTIF
– Equipe première Senior finit 3e en D1
– Equipe réserve finit avant dernière et devrait descendre en D5
– U18 dernier sur la seconde phase
– Pas de classements en jeune
FINANCIER
Un bilan présentant un bénéfice de 5 000€ après plusieurs saisons en perte grâce :
– A la réussite de nos événements
– La création du pôle sponsoring
– Augmentation des revenus buvette grâce au SUMUP
– Malgré un investissement important dans le matériel
Décisions à la suite de l’analyse du bilan :
– Augmentation des licences de 10€ chez les jeunes et 20€ chez les Séniors et U18
– Lavage : Réflexion sur l’installation d’une machine au club house
– Sponsors : Nomination d’une personne en charge expressément sur ce point
– Rémi sera la saison prochaine responsable des achats et encaissements buvette
– Augmentation du prix de la pression à 3€
REMERCIEMENTS
– Aux entraîneurs : et leurs engagements qui va bien au-delà du rôle d’éducateur
– Aux supporters, accompagnants : qui anime nos matchs derrière la main courante et font bien plus parfois comme lors du tournoi.
– Aux dirigeants : qui travaille dans l’ombre avec la reconnaissance bien moindre parfois car moins visible mais qui sont les piliers du fonctionnement du club personnes
– Aux sponsors : qui nous ont fait confiance, et permis de renouveler nos maillots
– Aux instances footballistiques : réactif, rempli de bienveillance et professionnalisme
– A la municipalité : Quoi nous accompagne, collabore volontairement et amplement à notre développement
OBJECTIFS / PROJETS
SPORTIF
A court terme (Prochaine saison)
– Séniors A : Maintien le plus vite possible et + si possibilité
– Séniors B : La montée en D4
– U18 : En cours de structuration
– Jeunes : Continuer de leur apprendre les valeurs du sport, en oubliant pas qu’à cet âge, les entraînements, tout comme les matchs ne sont qu’une étape de leur apprentissage. A moyen et long terme
FINANCIER
– Poursuivre notre gestion rigoureuse
HUMAIN
– Renforcer notre équipe dirigeante avec des profils adéquats
STRUCTURELLE
– Améliorer la gestion du matériel et surtout des survêtements
INFRASTRUCTURELLE
– Rénovation du club House
– L’entretien des terrains
– Remplacement de l’éclairage
ORGANIGRAMME SPORTIF DE LA SAISON PROCHAINE
– Sera publié prochainement
ELECTIONS COMITÉ
– Entrée : Maxime Grujard
– Sortie : Pascal Dupuis, Adrien Joumel, Mondo Kangbeni
– Réélection : Rémi Dheygere, Yves Norguez, Sébastien Pot, Didier Salingue
– Président : Clément Herlemme 18 voix sur 18
– Vice-Président : Sébastien Pot 18 voix sur 18
– Trésorier : Eric Lambert 18 voix sur 18
– Trésorier Adjoint : Rémi D’Heygere 18 Pour, 2 Abstentions
– Secrétaire : Séverine Tatencloux 18 voix sur 18
– Secrétaire Adjoint : Christophe Machan 18 voix sur 18
QUESTIONS & INTERVENTIONS DIVERSES
– Quels sont nos objectifs sportifs en séniors ?
– Mise en place d’une machine à laver au club house ?
– Changement de traiteur pour le nouvel an l’année prochaine
– Félicitations de Cédric Planquette (Secrétaire général du district) sur les interventions et propos tenus
– Félicitations de Philippe Pollet (Adjoint aux sports) pour le bilan positif et les financements obtenus