BILAN ASSEMBLEE GENERALE 2023-2024

RÉSUMÉ DE LA SAISON 

Mise en place de projets grâce une organisation structurée et l’implication importante de chacun. 

HUMAINÂ

–        Ã‰toffement de notre équipe : Recrutement de nouveaux éducateurs, un service civique, et un « nouvel arbitre Â»

INFRASTRUCTUREÂ

–        Avancée de plusieurs projets : Rénovation du terrain 3, Rénovation du club House, Entretien des terrains, Eclairage du terrain 2 et 3

MATÉRIEL

–        Renouvellement important : Remplacement total des maillots (Hors U7), achat de ballons pour l’ensemble des catégories, achat de 4 mini buts foot à 5.

EVENEMENTIEL  

–        La fête des métiers : Permis de signer de nouveaux partenaires 

–        Le couscous : Communiquer avant pour avoir plus de participants 

–        Ã‰vènements Internes : Halloween, Noël : Grâce à l’engagement de nos éducateurs 

–        Le nouvel an : Revenu important et vital gérer par Eric et Séverine 

–        Le loto avec le Cattelet 

–        Le tournoi : Réussite Humains, Sportive, Réputation et Financier 

–        La sortie à la mer 

–        Le barbecue de fin de saison 

–        Maintient pour nos équipes seniors : L’équipe première grâce à une magnifique 2ème partie de saison, la B lors des dernières journées 

–        Descente de nos U17 en D2 malgré une seconde place 

–        Une superbe saison de nos U11 avec une seule défaite

–        Un apprentissage réussi pour notre école de foot avec une très bonne ambiance 

SPORTIF 

–        Equipe première Senior finit 3e en D1

–        Equipe réserve finit avant dernière et devrait descendre en D5

–        U18 dernier sur la seconde phase 

–        Pas de classements en jeune

FINANCIER 

Un bilan présentant un bénéfice de 5 000€ après plusieurs saisons en perte grâce : 

–        A la réussite de nos événements 

–        La création du pôle sponsoring 

–        Augmentation des revenus buvette grâce au SUMUP

–        Malgré un investissement important dans le matériel

Décisions à la suite de l’analyse du bilan : 

–        Augmentation des licences de 10€ chez les jeunes et 20€ chez les Séniors et U18

–        Lavage : Réflexion sur l’installation d’une machine au club house 

–        Sponsors : Nomination d’une personne en charge expressément sur ce point

–        Rémi sera la saison prochaine responsable des achats et encaissements buvette

–        Augmentation du prix de la pression à 3€

REMERCIEMENTS 

–        Aux entraîneurs : et leurs engagements qui va bien au-delà du rôle d’éducateur 

–        Aux supporters, accompagnants : qui anime nos matchs derrière la main courante et font bien plus parfois comme lors du tournoi. 

–        Aux dirigeants : qui travaille dans l’ombre avec la reconnaissance bien moindre parfois car moins visible mais qui sont les piliers du fonctionnement du club personnes 

–        Aux sponsors : qui nous ont fait confiance, et permis de renouveler nos maillots 

–        Aux instances footballistiques : réactif, rempli de bienveillance et professionnalisme

–        A la municipalité : Quoi nous accompagne, collabore volontairement et amplement à notre développement

OBJECTIFS / PROJETS 

SPORTIF 

A court terme (Prochaine saison)

–        Séniors A : Maintien le plus vite possible et + si possibilité 

–        Séniors B : La montée en D4

–        U18 : En cours de structuration 

–        Jeunes : Continuer de leur apprendre les valeurs du sport, en oubliant pas qu’à cet âge, les entraînements, tout comme les matchs ne sont qu’une étape de leur apprentissage. A moyen et long terme 

FINANCIER 

–        Poursuivre notre gestion rigoureuse 

HUMAIN 

–        Renforcer notre équipe dirigeante avec des profils adéquats

STRUCTURELLE 

–        Améliorer la gestion du matériel et surtout des survêtements 

INFRASTRUCTURELLE 

–        Rénovation du club House

–        L’entretien des terrains 

–        Remplacement de l’éclairage

ORGANIGRAMME SPORTIF DE LA SAISON PROCHAINE 

–        Sera publié prochainement 

ELECTIONS COMITÉ 

–        Entrée : Maxime Grujard

–        Sortie : Pascal Dupuis, Adrien Joumel, Mondo Kangbeni 

–        Réélection : Rémi Dheygere, Yves Norguez, Sébastien Pot, Didier Salingue

–        Président : Clément Herlemme 18 voix sur 18

–        Vice-Président : Sébastien Pot 18 voix sur 18

–        Trésorier : Eric Lambert 18 voix sur 18

–        Trésorier Adjoint : Rémi D’Heygere 18 Pour, 2 Abstentions

–        Secrétaire : Séverine Tatencloux 18 voix sur 18

–        Secrétaire Adjoint : Christophe Machan 18 voix sur 18

QUESTIONS & INTERVENTIONS DIVERSES 

–        Quels sont nos objectifs sportifs en séniors ? 

–        Mise en place d’une machine à laver au club house ? 

–        Changement de traiteur pour le nouvel an l’année prochaine

–        Félicitations de Cédric Planquette (Secrétaire général du district) sur les interventions et propos tenus 

–        Félicitations de Philippe Pollet (Adjoint aux sports) pour le bilan positif et les financements obtenus